Communiqué du 20/10/2020

Bonjour à tous,

C’est le cœur gros que nous devons vous annoncer l’annulation de La Montliardaise 2020.

En effet, de nouvelles dispositions relatives à l’état d’urgence ont été publiées ce week-end au Journal Officiel interdisent les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ( voir décret 2020-1262 du 16 Octobre 2020 http://www.charente.gouv.fr/.../Covid-19-point-sur-la... ).

Ces mesures ne nous permettent pas de maintenir l’organisation de nos épreuves.

Nous voulons tout d’abord remercier nos bénévoles pour l’énergie et le travail déployés ces dernières semaines, mais aussi nos partenaires fidèles depuis plusieurs éditions.

Bien sûr, nous pensons aussi à vous amis coureurs et marcheurs ; nous savons que vous étiez impatients de venir en découdre sur nos nouveaux parcours et de retrouver la fameuse soupe de Mimie Potiron !!!

Pour tous ceux qui s’étaient déjà inscrits, les modalités de remboursements vous seront communiquées dans les prochains jours.

En 2019, nous avions résisté à la tempête Amélie (laissant à l’ensemble de nos participants des souvenirs boueux mémorables) …nous aurions aimés pouvoir vous accueillir à nouveau cette année …malheureusement cela ne sera pas le cas ….

Nous espérons vous revoir dès que possible sur les routes et chemins de Charente ou d’ailleurs, en attendant prenez tous soin de vous.

L’équipe de La Montliardaise

Nous sommes  heureux de vous accueillir à Moulidars (16) pour cette 5ème édition du trail La Montliardaise.

Venez découvrir notre patrimoine et nos produits régionaux à travers ce trail nature .

Nous vous proposons trois distances : 9km-17km-24km 

 Nous vous proposons aussi une marche nordique de 9 km!

En raison du contexte sanitaire, nous ne pouvons pas proposer de courses enfants ni de marche à allure libre pour cette édition 2020 .

Venez nombreux !!!

L'histoire de La Montliardaise:

En 2015, deux passionnés montliardais de course à pied décident de créer une course sur leur commune. Soutenus par de nombreux sportifs, amis, des membres du conseil municipal et de nombreux néophytes, l'association voit le jour. C'est en 2016 que le premier trail a lieu, le 6 novembre.

Première édition: 620 coureurs sur 2 parcours, 140 marcheurs 

Seconde édition: La Montliardaise entre dans le challenge des trails Charente: 850 coureurs, 200 marcheurs, 70 enfants

Troisième édition: La Montliardaise est devenue le premier trail de Charente, en dépassant la barre des 1000 coureurs sur 3 parcours!! La Charente Libre titrait alors, le 5 novembre 2018: "Moulidars, capitale du trail".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now